Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  le blog de Jean Luc Roudaut

le blog de Jean Luc Roudaut

Chanteur pour enfants qui séduit aussi les grands. Possède une énergie débordante en concert et invite souvent les enfants sur scène


Véronique Jannot. Un sourire au pays des Abers

Publié par JLR sur 4 Mai 2011, 21:30pm

Catégories : #PROJETS EN COURS

La semaine dernière, Véronique Jannot était dans le pays des Abers. Elle y a enregistré une chanson dans les studios d'enregistrement de Jean-Luc Roudaut, à Plouguerneau. Son sourire et sa gentillesse ont séduit les Finistériens.

 Sourire généreux, douceur et simplicité: la semaine dernière, Véronique Jannot a ensoleillé le pays des Abers. Comédienne, chanteuse, écrivain, réalisatrice, derrière sa tranquillité apparente se cachent une grande volonté et l'amour du travail bien fait. L'artiste a découvert dans le Finistère-Nord «un pays magnifique où les gens sont adorables. Leur accueil a été merveilleux, et j'y reviendrai avec plaisir». Un bonheur qu'elle a partagé vendredi soir, puisqu'elle était invitée par l'équipe de la SNSM de l'Aber-Wrac'h à faire un tour en mer à bord du canot tout temps Président Joseph Oulhen. Elle sera aussi la marraine de la salle de concerts «Histoire de crêpes», d'Olivier Lazennec et Corinne, au bourg de Landéda. Il y a trois ans, elle avait été séduite par le thème de la future comédie musicale «Athabaskan», créée par Daniel Grolleau-Foricheur, sur une idée de Jean-LucRoudaut. Le chanteur de Plouguerneau avait découvert une affiche où voisinaient un Amérindien et un Breton. Il avait été étonné par la similitude des deux silhouettes. Les recherches de Daniel lui ont permis d'apprendre qu'Indiens et Celtes étaient issus d'un peuple ayant vécu dans une plaine du Tibet, un groupe ayant pris le chemin de l'Est, l'autre de l'Ouest. Le nom de la comédie est celui des ancêtres des Navajos et des Apaches et aussi celui d'un destroyer canadien qui fit naufrage au large de l'île Vierge en avril1944. «Cette origine commune était, pour moi, incroyable. J'ai écouté la chanson "Vagabond" et j'ai aussitôt voulu la chanter». Un déclic sans doute également provoqué par son engagement pour le Tibet avec l'association qu'elle préside, «Graines d'avenir», pour aider les enfants de ce pays à préserver leur culture.

Enregistrement chez Jean-Luc Roudaut

De vendredi matin à dimanche soir, elle a partagé le studio d'enregistrement de Jean-Luc Roudaut au bord de l'Aber-Wrac'h avec Carole Deffit, le premier rôle de la comédie musicale «Fame» dont la voix est d'une qualité exceptionnelle, et Halim Corto, chanteur de la région. L'actualité de Véronique Jannot est débordante. Le DVD de «Dakinis, le féminin et la sagesse», qui vient de sortir, est le portrait de six femmes qui oeuvrent pour la préservation de la culture tibétaine. Elle va, également, éditer une bande dessinée illustrée par Philippe Glokowski qui contera l'histoire de sa rencontre avec Migmar, sa filleule tibétaine, et de son périple pour s'en sortir. S'ajoutent un disque pour bébés de 1 à 15 mois, un livre de contes pour enfants écrit et dit avec sa mère, illustré par André Roche, «un dessinateur magique», une émission télé sur les années 70 et «Personne n'est parfait», une pièce de théâtre, avec Jean-Luc Reichmann, de décembre à mars, aux Bouffes parisiens.


 

 

1289753_9609105-jeannot-20110502-h101a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véronique Jannot était invitée par l'équipe de la SNSM de l'Aber-Wrac'h à faire un tour en mer à bord du canot tout temps Président Joseph Oulhen. Photo Daniel Dagorn

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents